Auto-construction

13 septembre 2014
Présentation
Baluchon

Si vous souhaitez découvrir un parcours d'auto-construction de tiny house, vous êtes tombé(e) au bon endroit!

 

Les articles suivants retracent 8 mois de travaux pendant lesquels, Laëtitia a fabriqué sa petite maison sur roues, sur un terrain familial en région nantaise. Le tout avec des moyens assez rudimentaires.

-

L'objectif de ce blog est de proposer UNE façon de faire, d'illustrer et d'expliquer les étapes de fabrication, et si possible, d'aider ainsi de futurs auto-constructeurs à se frayer un chemin dans l'aventure tiny.

Voici une vidéo réalisée par Margaux Poinsot qui illustre la naissance du projet Baluchon

-

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon