Auto-construction

5 décembre 2014
Garde boues et appuis de fenêtres
Baluchon

Le contreventement du toit est installé et la tiny devient considérablement plus simple à protéger de la pluie! Une jolie pente de chaque coté du faîtage et la bâche est maintenant presque accessoire. Je la conserve quand même pour préserver l'OSB. Les ouvertures pour les fenêtres sont découpées et la lumière s'empare de tout l'espace ! 

Les fenêtres en question sont arrivées à bon port. Reste à fabriquer les appuis de fenêtres qui viendront se placer en-dessous pour permettre à l'eau de s'écouler correctement dehors. Ne disposant pas de machines capables de façonner ces précieuses pièces, je me tourne vers Didier, qui m'aidera à mettre en oeuvre plusieurs sections de merisier dans son atelier.

appuie fenetres

-

Pour éviter un énorme pont thermique au niveau des gardes boues en métal de la remorque, je réalise deux coffrages. Pour avoir un bon coefficient thermique sans gaspiller trop de place à l'intérieur, j'opte pour une isolation en plaques de liège. 

garde boues

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon