Auto-construction

24 avril 2015
Une bibliothèque qui (se) cultive
Baluchon

Des planches de sapin et quelques branches sèches de noisetier me permettent de fabriquer une bibliothèque originale et à moindre coût. Je voulais apporter plus de bois brut dans la maison, c'est chose faite avec ce meuble qui accueille déjà les quelques ouvrages inspirants de l'atelier.

Une fois les branches débitées correctement, la fabrication est assez rapide. Des équerres invisibles fixées sur le mur permettent de maintenir fermement les planches. Une fois les branches installées, l'illusion fonctionne et c'est comme si deux petits arbres poussaient à travers le meuble. 

Je débite de la même façon deux branches de noisetier qui feront office de porte-manteau/porte-chapeau à l'entrée de la tiny.

biblio

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon