Auto-construction

1 novembre 2014
La levée des premiers murs
Baluchon

Mercredi j'ai construit l'ossature des deux premiers murs. Candice, Marion et Didier débarquent pleins d'entrain le lendemain. Quatre personnes, ce n'était pas de trop pour lever et insérer ces murs sur les points de fixation de la remorque. 

"Là, Marion, tu es dans la salle de bain !", "Tu vois cette ouverture, ce sera la fenêtre de la cuisine !". Les volumes se dessinent et c'est très stimulant! 

-

Oh la bâche !

Vient ensuite l'étape tant redoutée du bâchage ! (entre nous, ça hante parfois mes rêves...). Pour protéger la maison de l'eau et éviter que le bois ne se déforme, je dois recouvrir la structure en fin de journée ou dès que la météo n'est pas clémente. Toute seule, cette corvée me prends une bonne trentaine de minutes. Quel luxe ce serait d'avoir un toit sur la tête !

-

bache 1

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon