Auto-construction

18 janvier 2015
Salle de bain (presque) opérationnelle !
Baluchon

L'intérieur de la tiny se découpe pour faire apparaître une nouvelle pièce : la salle de bain.

Avant de monter l'ossature de la cloison, il faut poser la baignoire, et donc également l'évacuation des eaux (qui se prolonge jusqu'au coffre extérieur fabriqué il y a quelques jours). J'installe donc le système de vidage automatique sur la baignoire avant de la fixer solidement aux murs à l'aide de tasseaux de bois.

Morgane a fait le déplacement de Paris tout spécialement pour venir me donner un coup de main (elle se verrait bien habiter une tiny house un jour d'ailleurs !). Elle m'aide tout d'abord à monter la cloison, puis à peindre et installer la porte de la salle de bain.  Les toilettes sèches viendront bientôt combler l'espace en face de la baignoire. Prochaine étape : L'isolation !

sdb

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon