Auto-construction

17 octobre 2014
Première cargaison de bois
Baluchon

Le bois d'ossature est en épicéa. J'ai choisi ce bois car il est 30% plus léger que le douglas ou le mélèze, et le poids est une de mes principales préoccupations. Il s'agit de 40 sections de 5,4m de long. L'OSB quant à lui permettra de faire le plancher et le contreventement des murs. Nous avons été le chercher avec Robin nous-mêmes, pour économiser les frais de transport (le budget étant une de mes premières préoccupations également ^^). 

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon