Auto-construction

22 mai 2015
La tiny s'habille en red cedar !
Baluchon

C'est sous un ciel très aléatoire que la pose du bardage commence cette semaine. En travaillant à l'intérieur de la tiny house, j'avais oublié à quel point la météo a son importance dans la construction.

-

A ce stade les deux façades avant et arrière sont terminées.

Quelle joie de découvrir l'aspect final de la maison ! Il faudra tout de même passer une bonne couche de saturateur anti-UV sur l'ensemble du bardage une fois posé. Une opération qu'il faudra surement réitérer tous les deux ans environ pour protéger le bois.

Ne disposant pas d'un cloueur pneumatique adapté, c'est une-à-une que je fixe les planches à la main et au marteau. Un vrai jeu de patience ! Les clous sont en inox pour qu'ils ne rouillent pas et ne fassent pas des "dégoulinées" marrons sur le bardage. 

Le red cedar est vraiment un bois intéressant car il a des teintes très variables, ce qui apportera un look bien particulier à la tiny. Je suis contente d'avoir opté pour un bardage à recouvrement car cela apporte une vraie impression de volume sur les murs.

bardage3

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon