Auto-construction

12 février 2015
Frein-vapeur même pas peur !
Baluchon

Après le pare-pluie qui enveloppe tout l'extérieur de la tiny, je recouvre les murs intérieurs d'un second film tout aussi précieux : le frein-vapeur. Il permet aux murs de la tiny de rester respirants tout en protégeant l'isolant des risques liés à la condensation. Je pourrai ainsi cuisiner, me doucher (et même respirer) sans risquer d'endommager les murs ! Ce film permet aussi d'éviter que des particules d'isolant ne s'échappent dans les pièces de vie (rappelons que la fibre de bois est très volatile). 

La pose du lambris, qui donnera son aspect final aux murs intérieurs, peut commencer !

frein vapeur 2

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon