Auto-construction

11 avril 2015
Et la lumière fut !
Baluchon

Thierry est revenu sur le chantier pour m'aider à finir l'installation électrique de la tiny house. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que "j'allume" la maison pour la première fois. Une simple rallonge est branchée dans le coffre et se sont toutes les lampes, les interrupteurs, les prises qui prennent vie. 

Je n'installe que des ampoules LED, ce qui garantie une consommation électrique très faible. Ainsi, l'ensemble 11 ampoules de la maison ne nécessitent que moins de 90 W pour fonctionner ! C'est équivalent à la consommation de deux petites ampoules halogènes. 

elec 4

Baluchon
Le blog de Laëtitia

Découvrez la construction étape par étape de la toute première tiny house Baluchon: celle de Laëtitia. Un carnet de bord inspirant pour tous les auto-constructeurs en herbe et adeptes du Do It Yourself en général.

-

-

-

Baluchon
Remorques tiny houses

Vous avez un projet d’auto-construction ? Comme pour toute maison, les fondations sont très importantes. Pour la tiny house, il s’agit de la remorque. Nous avons développé un châssis qui s’adapte à tous vos projets. Ce sont ces mêmes remorques que nous utilisons pour fabriquer nos tiny houses.

Baluchon
L'équipe Baluchon

Présentation de l’équipe Baluchon au grand complet : Laëtitia, Vincent, Charles, Yohann, et bien sûr Apex! Mais aussi toutes les autres petites mains qui interviennent à l’atelier lors de la construction de nos tiny houses.

-

-

-

Baluchon